World clean up day 2018

Le nettoyage de la commune samedi 15 septembre dans le cadre du World cleanup day a connu une belle affluence. A l’initiative de CLEMENTINE, en partenariat avec la Bellevusienne, l’association de la Minais, les Pieds rieurs et le RCN et avec le soutien de la mairie ce sont 170 personnes (adultes et enfants) qui ont collectés des déchets.

Les déchets recyclables collectés (essentiellement bouteille plastique et cannettes métalliques) représentent un demi m3, les mégots de cigarette 3kg (ils étaient particulièrement nombreux auprès des bancs publics et des abris-bus), et les déchets tout-venant un bon camion.

La collecte s’est terminée par un goûter convivial salle Louis Dagorne.

Vendredi après-midi, deux classes du collège de la Reinetière ont elles aussi participé au nettoyage, à l’intérieur du collège (classe de 6ème) et aux alentours du collège (classe de 3ème).

Nettoyer c’est bien mais ne pas avoir à le faire serait mieux.

Quelques gestes quotidiens  pour que la planète et notre cadre de vie y gagnent : ne plus jeter les déchets dans la rue ou dans la nature, utiliser les poubelles, ramener les déchets chez soi, avoir avec soi une petite boîte pour mettre ses mégots, etc.

Quelques photos ici :