World clean up day 2019 : nettoyage de la commune

Le nettoyage de la commune s’est déroulé vendredi et samedi. Vendredi 2 opérations ont été menées. L’une au CIFAM et alentours qui a regroupé une quarantaine de personnes dont 5 encadrants et 2 membres de CLEMENTINE. Les ordures collectées on été pesées : 14,7 kg de tout-venant, 8,3 kg de déchets recyclables et 2,330 kg de mégots. La deuxième au collège et alentours où 3 classes et leurs enseignants et personnels d’encadrement ont participé ainsi que 7 membres de CLEMENTINE soit 77 personnes. Là aussi les déchets ont été pesés (sauf le verre) : 8,2 kg de tout-venant, 1,6kg de déchets recyclables et 1,2 kg de mégots (hors collège!).
Samedi ce sont 155 Lucéennes et Lucéens qui ont participé au nettoyage de la commune. Près de 4 m3 de déchets tout-venant ont été collectés (voir photo du camion de collecte ci-dessous). Les déchets recyclables (des 3 collectes) ont rempli 2 poubelles de 180 l soit 1/3 de m3, la collecte totale de mégots est de 8,5 kg et le verre a été mis dans les cuboverres au fur et à mesure.

Samedi soir notre commune était plus propre! Sensibilisation et éducation sont à poursuivre pour éviter de trouver de telles quantités de déchets dans notre environnement proche.

Grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour ce nettoyage, aux associations partenaires : Bellevusienne, Minais , Pieds rieurs et à la mairie

Quelques photos :

En action devant la mairie
Aux Islettes
A La Minais