Centre de traitement des déchets Prairie de Mauves

CLEMENTINE invite à participer à la réunion publique à Sainte-Luce dans le cadre de la « concertation préalable ».

Nantes Métropole envisage de doubler le tonnage des ordures ménagères incinérées sur le site Alcéa (jusqu’à 270 000 tonnes par an) dans le cadre d’un vaste projet estimé à 360 millions d’euros sur la Prairie de Mauves, qu’elle qualifie de « pôle d’écologie urbaine ».

L’agglomération nantaise réceptionnerait ainsi les déchets de 7 communautés de communes basées sur 4 départements. Selon elle, faire rouler des camions et brûler des déchets irait dans le sens de « l’accélération de la transition écologique »…

Une réunion de concertation est organisée ce mercredi 4 octobre de 18h30 à 20h30 au théâtre Ligéria à Ste-Luce-sur-Loire, pour présenter le projet et répondre aux nombreuses questions qui l’entourent. L’association lucéenne Clémentine ne manquera pas d’y participer. Nous vous y attendons nombreuses et nombreux.

Un compte-rendu de cette réunion a été publié par Ouest-France : « Le pôle d’écologie urbaine inquiète les habitants«

Quelques liens pour se faire une idée du projet

Tout comprendre du projet d’écologie urbaine de la Prairie de Mauves | metropole.nantes.fr

Nantes Métropole dévoile un projet au montant faramineux de 366 millions d’euros | Actu Nantes